Gaza

Abeer

“Je pensais que construire une famille serait la meilleure chose dans ma vie. Je n’ai pas pensé un instant que je n’aurais pas les moyens de nourrir mes enfants.”

Abeer est une réfugiée palestinienne de Gaza de 34 ans et mère de 2 enfants. Elle est la seule à subvenir aux dépenses du foyer car son mari est infirme et ne peut travailler. De plus, elle est orpheline et a à sa charge ses deux soeurs.

Dû à l’arrêt du financement américain de l’UNRWA (agence de l’ONU pour les réfugiés) en 2018, Abeer a perdu son travail en tant qu’enseignante dans une de leurs écoles et, de ce fait, sa seule rentrée d’argent. Elle a du chercher un autre moyen de subvenir aux besoins de sa famille. Elle a d’abord commencé par travailler comme tuteur auprès des enfants de ses voisins. Malheureusement, en conséquence de la situation économique catastrophique dans la ville de Gaza, ce n’était pas assez.

Abeer a alors appris à faire des produits faits main en prenant des cours de broderie et d’artisanat. Elle a rejoint l’entreprise sociale Piece of Palestine qui engageait des femmes palestiniennes de Gaza pour fabriquer des produits brodés. Abeer est devenue un membre important de l’entreprise, spécialisée dans les sacs, les châles et les accessoires. Mais les conséquences économiques suivant la pandémie de covid19 ont obligé l’entreprise à mettre la clé sous la porte.

Abeer a alors décidé de continuer à broder de manière indépendante et c’est principalement grâce à vous qu’elle peut subvenir aux besoins de sa famille.

Considérant la situation actuelle à Gaza, ses produits ne sont pas disponibles actuellement.

Produits proposés par Abeer

Pas de produit trouvé pour ce commerçant

Utilisation des Cookies

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience. En continuant, vous acceptez notre Politique de Confidentialité.