Bijoux
Sacs & Pochettes
Au cœur du camp de réfugiés d’Aida, à Bethléem, Akram transforme les blessures de l’occupation en œuvres d’art uniques au monde. Cet artisan palestinien, reconnu pour sa créativité et la précision de son travail, récupère les restes de la violence — comme les grenades de gaz lacrymogène et autres munitions tirées par l’armée israélienne sur les habitants du camp — pour les métamorphoser en porte-clés, pendentifs et objets symboliques porteurs d’espoir.
Akram façonne également le bois d’olivier, matériau emblématique de Palestine, et sublime des keffiehs ou des broderies anciennes pour créer des pièces originales : boîtes, sacs, bijoux, objets décoratifs… Tout est réalisé à la main dans son atelier installé au cœur du camp d’Aida. Chaque création est une ode à la résilience et à l’identité palestinienne.
En soutenant le travail d’Akram, vous contribuez non seulement à préserver un artisanat exceptionnel, mais aussi à transformer la souffrance quotidienne des Palestiniens en un message de résistance et de dignité, transmis au monde entier à travers l’art.
69.00$